
Un bébé de 18 mois est décédé après avoir été retrouvé inconscient dans une voiture stationnée sur le parking du campus de médecine de la Timone.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un de ses parents l’aurait involontairement oublié dans le véhicule en se rendant au travail. L’enfant est resté plusieurs heures dans l’habitacle, où les températures ont atteint un niveau extrêmement dangereux en raison de la canicule.
Ce sont les marins-pompiers qui ont découvert le nourrisson. À leur arrivée, l’enfant était en état d’hyperthermie sévère et inconscient. Malgré une prise en charge immédiate et son transfert aux urgences de l’hôpital de la Timone, les médecins n’ont pas pu le sauver.
Profondément bouleversée, la communauté universitaire a mis en place une cellule d’écoute et de soutien psychologique pour accompagner les personnes affectées par ce drame.
Une enquête a été ouverte afin d’établir précisément les circonstances de cette tragédie. Chaque été, les autorités rappellent qu’un véhicule exposé au soleil peut atteindre des températures mortelles en quelques minutes, même lorsque la température extérieure semble modérée.
