Paris traverse plusieurs journées suffocantes sous une chaleur exceptionnelle. Le thermomètre dépasse régulièrement les 35 °C et a même franchi les 40 °C dans la capitale, avec un pic relevé autour de 40,9 °C. Les nuits restent elles aussi très éprouvantes, avec des températures qui peinent à descendre sous les 24 °C dans certains secteurs.

Les conséquences sanitaires sont importantes. Les services de secours interviennent sans relâche pour des malaises, des déshydratations, des coups de chaleur et des détresses respiratoires. Les hôpitaux franciliens font face à un afflux de patients, notamment des personnes âgées, fragiles ou isolées.
Selon les informations de CLS, de nombreux malaises sont également recensés parmi les sapeurs-pompiers de Paris. Mobilisés en continu depuis plusieurs jours, les soldats du feu interviennent dans des conditions extrêmement éprouvantes, sous un soleil de plomb et des températures parfois supérieures à 40 °C.
Une vague orageuse remonte désormais vers l’Île-de-France. Un rafraîchissement est attendu ce soir, avec des températures parfois inférieures à 25 °C. Cette dégradation devrait mettre fin à ces journées étouffantes, même si la vigilance reste de mise.
